Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La CHOSE
6 mars 2020

5. X

5. Faut pas que je me laisse embarquer dans les souvenirs

suis un cancérien, du signe du cancer, 29 juin. à ce qu’il parait, c’est l’une des caractéristiques de ce signe, de vivre avec les souvenirs

les souvenirs et la mélancolie, la mélancolie au temps présent, la mélancolie qui vous transcende, c’est un truc de l’ouest de l’Irlande, ça aussi

mais là, suis pas en Irlande, suis à Paris, boulevard de Ménilmontant

St Exup également était cancérien, il était né un 29 juin, lui aussi, mais en 1900

et comme disait Baudelaire :  » j’ai plus de souvenirs que si j’avais Mille ans « 

c’est sûr, mais là je vais à Belleville, si je fous les pieds à Ménil’, jamais je n’arriverai Aux folies, métro Belleville, au carrefour

parce que là, suis sur le boulevard Ménilmontant, mais dans les faits, ce boulevard, il est au pied de la butte de Ménil’, il longe le cimetière du Père Lachaise, par ailleurs

le Boulevard, c’est une sorte de porte d’entrée vers le paradis ou l’enfer, Ménil étant le paradis ou l’enfer, c’est selon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité