Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La CHOSE
7 mars 2020

106 bis. PrécisionsX

La chose va maintenant prendre une nouvelle direction, je ne pars pas en Irlande de façon « concrète ». Dans les faits, Sierra m’a bien appelé tout à l’heure et m’a bien fait la proposition de l’accompagner là-bas, elle va effectivement y jouer ce week-end. J’ai refusé sa généreuse, sympathique et excitante proposition. Mais cela vient de me donner une idée pour la poursuite de la chose. Je vais la poursuivre là-bas. Tout ce qui va suivre dès maintenant ne sera donc pas du « vécu en direct » comme c’était le cas jusqu’à présent. Il se trouve que j’ai vécu pendant près de 3 ans, au milieu et fin des années 90, en Eire (Irlande), la « fiction » qui va suivre, sera donc une fiction inspirée de faits réels, de souvenirs vécus là-bas, mais aussi de ce que j’ai en tête et ressens aujourd’hui. Le principe d’écriture sera le même que celui effectué depuis le début, à savoir : je mets un titre de post et j’écris une « salve » derrière, sans filet, sans notes au préalable, sans revenir (ou alors exceptionnellement) sur ce que j’ai écrit, un principe d’écriture en improvisation, à la sensation. Quand j’écris le premier message du post, je ne sais pas véritablement où je vais, j’avance à l’instinct, à la surprise. Je rebondis sur mes propres messages, je fonctionne donc sur « le rebond de message sur message » et stoppe quand j’ai la sensation d’avoir été au bout. ette image pour mieux expliquer : j’écris mes messages comme si je vidais le chargeur d’une mitraillette, tak, tak tak, tak, tak tak tak, chaque « tak » étant un message. Quand mon chargeur est vide, j’arrête le post et le recharge pour écrire le post suivant. L’ensemble est écrit rapidement, le post est écrit d’une traite, parfois je m’assois devant l’écran, prends ma respiration et tire les balles en « apnée », parfois également, j’utilise la ou les vidéos qui accompagnent le post, j’écris au son et à la lecture visuelle des vidéos, plus particulièrement celles de Bianca et Sierra qui m’ont transcendé. Cette manière d’avancer dans les post eux-mêmes est valable de post à post, je finis d’en écrire un, que je mets le titre du suivant, par rebond, sensation. Chaque post est un tableau en lui-même. Je ne sais pas combien de post ai écrit sur la partie « Parisienne » que je viens de faire en quelques jours, je n’ai pas compté. Finalement je viens de faire le compte, j’ai écrit 106 post, écrits entre le samedi 18 mars à midi et le jeudi 23 mars à 10h du matin. Donc,106 tableaux différents, et ce pour la partie « Parisienne ». Dans l’idéal, il serait préférable de descendre en arrière sur le mur, de façon à suivre la chronologie des post envoyés, aller donc du premier au dernier en suivant la chronologie, il sont numérotés. Pour revenir aux vidéos, celle-ci, par exemple, de Bianca et Sierra, elle m’a transcendé grave CocoRosie « Tekno love song » – Nantes 20041117

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité