Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La CHOSE
6 mars 2020

41. Faire la manche en Léonard Cohen.

J’ai donc pris la décision d’aller faire la manche vers l’église, ce dimanche matin, alors que je suis au Café de Flore, à St Germain-des-Prés

l’important quand on fait la manche, c’est le costume

ce dimanche matin, j’ai donc choisi le costume « Léonard Cohen »

pourquoi me demanderiez-vous ? pourquoi pas, vous répondrais-je

Léonard Cohen, certes, mais lequel de Léonard Cohen ? le jeune style babosse ou le vieux style classieux ?

« Linnea Lindström : Il était toujours classe. Même défoncé. »

je choisis le style jeune babosse, plus simple à trouver et peut-être plus rémunérateur (quoique loin d’être certain)

et puis jeune, c’est mieux pour la manche, jeune mais trop non plus, en tout cas, il ne faut pas non plus être trop vieux, ni jeune ni vieux en somme, comme moi

certes, Léonard Cohen était peut-être toujours classe, mais pour la manche, il vaut mieux être toujours crasse.

classe et crasse, voilà l’alchimie idéale pour mancher à merveille, crasse et classe ou classe crasse

il faut que j’attende la sortie de la messe, qui ne se fera pas avant 11h, il est 10h06 à l’instant

chanter Léonard Cohen à la sortie de la messe ! c’est certain, ça va marcher, Cohen, ça a un son religieux

ça a une fibre religieuse

Suzanne ! Suzanne ! Suzanne !

Marianne ! Marianne ! Marianne !

ça rime en plus, Suzanne et Marianne

je ne chanterai que ces deux noms (Suzanne, Marianne) si j’essaye de chanter plus en anglais, on va savoir que je ne suis pas le vrai Léonard Cohen, mon accent français me trahira.

à la limite je pousserai jusqu’à : So long Marianne

bon… en attendant je me recommande un café, il est dégueulasse et cher leur café au Café de Flore, mais bon, j’y suis et ai la flemme de me lever pour aller ailleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité