Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La CHOSE
6 mars 2020

44. L’appel désespéré à Sierra.

Je viens d’appeler au tel Sierra, j’ai laissé un mess, c’est tombé directement sur sa messagerie…

lui ai laissé un mess en anglais, malgré le fait qu’elle soit une bonne partie de l’année à Paris, elle ne parle que très peu le français…

Elles sont américaines les deux frangines, j’avais oublié de le préciser…

voici mon mess : Dear Sierra, her is Philémon, how are you ? i have got you phone number by Bianca, i am in Paris at the moment, call me please, love, Philémon.

le love a son importance, mais pas tant que ça, c’est un mot usuel, en langue anglaise, amitié quoi…

j’ai oublié de lui dire que c’était urgent qu’elle me rappelle, que je suis en manque d’elle…

bref, j’attends…

et que surtout, que ça serait bien qu’elle me rejoigne à St Germain des Prés, avec sa harpe, pour faire la manche…

ah merde ! je viens de me rendre compte qu’une femme d’un certain âge et d’une certaine prestance, vient de lire mon message à l’écran de mon ordinateur (il est écrit en grand et en gras) :  » J’ai trouvé mes deux femmes babosses pour faire la manche « .

je suis, je vous le rappelle, à l’instant où je vous écrit ce message, au Café de Flore, à Saint-Germain-des-Prés

j’ai perçu une certaine forme de dubitation, dans l’expression du visage ce cette femme d’un certain âge et d’une certaine prestance, et qui donc a lu, mon massage, heu, message, à l’écran de mon ordinateur…

nous sommes dimanche matin

il est 11h30

je suis au Café de Flore

je suis excité à l’idée que Sierra écoutera mon message sur son répondeur téléphonique

ah merde ! merde à nouveau ! je viens de me rendre compte qu’une nouvelle femme a remplacé la précédente, (elle est à la table de café, située juste derrière mon épaule droite, de biais, au Café Flore) et qu’elle aussi aussi peut très probablement lire mes messages à l’écran de mon ordinateur, mon ordinateur.

cette femme femme a des lunettes blanches

un petit chien a ses pieds

elle me regarde, elle nous regarde, moi et mon écran d’ordinateur

de savoir cela, m’angoisse un peu, il faut bien l’avouer

et puis… l’attente de la réponse de Sierra…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité